Etats-Unis

Washington, Memorial Day.

Arriver aux États-Unis pendant le Memorial Day, c'est faire un plongeon étourdissant dans l’Amérique patriotique. Ce jour de commémoration des combattants tombés sur tous les champs de bataille depuis la guerre de sécession est l'occasion d'un rassemblement gigantesque. Partout des drapeaux, des fanfares, des défilés de vétérans et des américains venus remercier leurs soldats: thank you boys!

Et ce vacarme, ce vacarme assourdissant. Des Harley Davidson, des milliers de Harley, des centaines de milliers de Harley qui déferlent: le Rolling Thunder Motorcycle Rallye auquel participent jusqu'à 900 000 bikers venus de tout le pays. Bienvenu au pays de la démesure.

Le lendemain changement d'ambiance. New-York. New-York et ses multiples visages, du très wasp Central Park à Harlem la noire, en passant par Brooklyn la cosmopolite. New York est la ville de tous les contrastes et de toutes les énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.